Vous recherchez une information ? Les questions les plus souvent posées sont recensées dans notre FAQ.


1 - Est-ce que les particuliers ont le droit de commander sur le site ?
Oui ! Sur le site store.france-securite.fr, vous trouvez des produits de sécurité, d'hygiène et de santé conçus pour les professionnels en vente libre et accessibles aussi aux particuliers.

2 - J’ai une question au sujet d’un produit ou d’un service, qui puis-je contacter ?
Vous pouvez nous contacter par mail sur l’adresse contact.store@france-securite.fr ou par téléphone au 02.40.92.00.27. Le numéro de téléphone n’est pas surtaxé.
Vous pouvez aussi consulter notre blog pour avoir plus d’informations sur les produits. 

3 - Quels sont les moyens de paiement acceptés ? 
Nous proposons 3 modes de paiement :
Carte Bancaire : validation immédiate de la commande.
PAYPAL : validation immédiate de la commande.
Virement bancaire : validation définitive de la commande dès réception du virement
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page paiement

4 - Quels modes de livraison sont disponibles ? 
Vous avez le choix entre trois moyens de livraison pour la France métropolitaine :
La livraison en relais colis 
La livraison à domicile 
La livraison express 
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page livraison

5 - Est-il possible de régler la commande à la réception du colis ?
Non. Toutes les commandes passées sur le site sont à régler avant l'envoi du colis.

6 - Quand serai-je débité(e) ?
Pour les règlements par CB et PAYPAL, nous débitons le montant de votre commande au moment de la validation de la commande.

7 - En combien de temps serai-je livré(e) ?
Pour les livraisons standards (relais colis ou à domicile), comptez 2 à 7 jours ouvrés entre le moment où vous réalisez votre commande sur notre site et la livraison de votre colis.
Pour les livraisons express, le colis sera chez vous en 24/48h.

8 - Puis-je annuler ou retourner ma commande ?
Oui vous pouvez annuler votre commande mais il existe plusieurs cas de figure :
Vous souhaitez annuler votre commande et le colis n’a pas encore été expédié. Il vous suffit de nous appeler au plus vite au 02.40.92.00.27 et de demander l’annulation. Le traitement de votre commande sera interrompu et vous serez intégralement remboursé dans les meilleurs délais.
Vous souhaitez annuler votre commande mais le colis a déjà été expédié ou vous avez reçu votre colis mais il ne vous convient pas. Il vous suffit de nous contacter au 02.40.92.00.27. Nous prendrons en compte votre demande en vous faisant parvenir une fiche de retour à imprimer et insérer dans votre colis. Notre service qualité vous donnera l’adresse à laquelle il faudra nous renvoyer le colis à vos frais. Une fois les produits réceptionnés et contrôlés, nous effectuerons le remboursement de votre commande.
La procédure mentionnée ci-dessus est un souhait de notre part pour faciliter le traitement des retours de produits, mais le non-respect de ces procédures n’entraîne pas le refus de l'exercice du droit de rétractation par nos services.
Autre cas : si le produit réceptionné est défectueux à la réception, nous prenons en charge le retour du produit pendant les 14 jours suivant la réception du colis. Il vous suffit de nous contacter a u 02.40.92.00.27. Nous prendrons en compte votre demande en vous faisant parvenir une fiche de retour à imprimer et insérer dans votre colis. Notre service qualité vous donnera l’adresse à laquelle il faudra nous renvoyer le colis.
Une fois les produits réceptionnés et contrôlés, nous effectuerons le remboursement de votre commande ou expédierons un nouveau produit.

9 - Remboursez-vous les commandes retournées ?
Si votre commande est retournée dans le temps légal (14 jours après votre demande de rétractation) et en intégralité, nous vous remboursons intégralement votre commande. Il ne s’agit pas d’un avoir à utiliser dans l’avenir ou d’un chèque cadeaux à déduire d’une prochaine commande.
Si vous avez réglé par CB et Paypal directement sur le site, nous recréditons votre CB ou votre compte Paypal. Si vous avez réglé par Chèque ou par Virement, nous vous remboursons par virement bancaire.

10 - Est-ce que vous avez une boutique physique ?
Non. Nos produits sont seulement disponibles en ligne.

11 - Est-ce qu'on peut venir chercher les produits directement à l'entrepôt ?
Non. La récupération des colis à notre entrepôt n'est pas disponible.
Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact en cliquant ici ou par téléphone au 02.40.92.00.27.